Coaching thérapeutique à NEUNG SUR BEUVRON (41210)
Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys
pratiquants cette technique de psychothérapie
Psys et coachs à la une
Anny Le manach-debegnac à Châtenay-MalabryAprès plus de 15 années d'analyse, de nombreuses formations en psychologie, en coaching et d'expériences personnelles, j'accompagne un bon nombre de personnes vers leur épanouissement. Chacun peut être confronté à des blocages émotionnels, relationnels, familiaux, scolaires ou professionnels... La communication est essentielle mais il est parfois difficile de se confier à ses proches, par crainte de jugement entre autres ou de ne pas être compris.
Voir sa fiche
CHEVALIER Nadine est psychopraticien, psychanalyste, coach, conseiller conjugal et familial, sophrologue, art thérapeute à lamotte-beuvron et à Paris et se déplace à NEUNG SUR BEUVRON
Le coaching thérapeutique
Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.
Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.
Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).
Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.
Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.
Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.
L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.
Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.
Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.
Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.
Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.