Technique de Libération Émotionnelle EFT à OPIO (06650)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à OPIO
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Yves Delaunay à PARISPsychothérapeute clinicien expérimenté, je suis inscrit sur le Registre National des Psychothérapeutes de l’Agence Régional de Santé (N°Adeli 750009755). Je m’adresse aux adultes en consultation individuelle ou en couple. Les premiers entretiens sont consacrés à la présentation de votre situation. Ils sont l’occasion d’affiner votre demande et de définir les outils les plus appropriés. Le travail engagé vous permettra de vous soustraire aux éléments de votre vie qui vous entravent et d’installer un changement durable.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à OPIO
BASILICO Romano est coach, conseiller conjugal et familial à Menton et se déplace à OPIO
Thérapeute et coach certifié depuis plus de 10 ans je suis à votre écoute et vous accompagne pour tous vos objectifs qu'ils soient personnels,de couple ou professionnels ;
BRICO Virginie est psychopraticien, coach, sexologue à Antibes et se déplace à OPIO
Je vous accompagne pour une psychothérapie relationnelle, émotionnelle, cognitive et comportementale.
La Technique de Libération Émotionnelle EFT
On pourrait dire que la Technique de Libération Émotionnelle (ou en anglais : Emotional Freedom Technic) est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.
C'est une méthode rapide, efficace, amusante, facile à apprendre et qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc. Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc. ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement, etc.
Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.
Vous conservez la mémoire de l'événement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait. C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit... Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.