Technique de Libération Émotionnelle EFT à FONTES (34320)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à FONTES
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Cécile Vallat à parisNe restez pas figé dans des situations inconfortables. Je vous accompagne en Gestalt-Thérapie, dans un échange ouvert et bienveillant, par une mobilisation tant mentale, qu?émotionnelle et corporelle pour reprendre votre vie en main, à votre rythme, avec soutien, en mobilisant vos capacités profondes. La Gestalt permet une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement, nos relations aux autres afin de développer notre autonomie et créativité. Consultation par internet possible.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à FONTES
GRANGE Sylvie est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à baillargues et se déplace à FONTES
"Un chemin de 1000 lieues commence par un premier pas"
" Trouver un travail qui vous plait ... et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie " disait Confucius .
Telle est ma devise, Mon Métier est Ma Passion, et je le fais avec Energie, Implicat
La Technique de Libération Émotionnelle EFT
On pourrait dire que la Technique de Libération Émotionnelle (ou en anglais : Emotional Freedom Technic) est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.
C'est une méthode rapide, efficace, amusante, facile à apprendre et qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc. Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc. ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement, etc.
Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.
Vous conservez la mémoire de l'événement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait. C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit... Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.