EmètAnalyse à SOPHIA ANTIPOLIS (06560)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à SOPHIA ANTIPOLIS
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Yves Delaunay à PARISPsychothérapeute clinicien expérimenté, je suis inscrit sur le Registre National des Psychothérapeutes de l’Agence Régional de Santé (N°Adeli 750009755). Je m’adresse aux adultes en consultation individuelle ou en couple. Les premiers entretiens sont consacrés à la présentation de votre situation. Ils sont l’occasion d’affiner votre demande et de définir les outils les plus appropriés. Le travail engagé vous permettra de vous soustraire aux éléments de votre vie qui vous entravent et d’installer un changement durable.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à SOPHIA ANTIPOLIS
BRICO Virginie est psychopraticien, coach, sexologue à Antibes et se déplace à SOPHIA ANTIPOLIS
Je vous accompagne pour une psychothérapie relationnelle, émotionnelle, cognitive et comportementale.
BASILICO Romano est coach, conseiller conjugal et familial à Menton et se déplace à SOPHIA ANTIPOLIS
Thérapeute et coach certifié depuis plus de 10 ans je suis à votre écoute et vous accompagne pour tous vos objectifs qu'ils soient personnels,de couple ou professionnels ;
L'EmètAnalyse
L’EmètAnalyse, comme courant de psychothérapie analytique et intégrative, apporte une nouvelle contribution au débat sur la psychopathologie et sur la pratique psychothérapeutique ainsi que celle du coaching. L’ouvrage pose l’intérêt d’une compréhension de l’être humain tri-dimensionnelle (corps, âme et esprit), pour la clinique ainsi que les principes éthiques sur lesquels elle repose pour favoriser la croissance de la personne dans le respect de l’autre, tout en lui permettant d’aller « vers elle-même ».
Et à titre d’exemple, sont présentés trois concepts pertinents que propose l’EmètAnalyse pour le soin du psychisme. Un premier qui éclaire de manière originale la clinique des nourrissons, un deuxième qui respecte le désir d’unification du Sujet, quoique toujours divisé, et un troisième qui favorise une méthodologie diagnostique rigoureuse évitant les dérives scientistes.