Psychologie de la motivation à LAVEYRUNE (48250)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à LAVEYRUNE
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Bernard elie Sebban à Paris et Saint WitzNe restez pas seul(e) face à des impasses relationnelles, un mal être, un manque de confiance en vous… Je vous accompagne en Gestalt-Thérapie pour vous permettre de reprendre progressivement votre vie en mains.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à LAVEYRUNE
SOUVERAIN Pierre-olivier est psychopraticien, psychanalyste, conseiller conjugal et familial, art thérapeute, sexologue à ALLEGRE LES FUMADES et à UZES et se déplace à LAVEYRUNE
Vous êtes unique et vos besoins aussi. Alors, je ne me limite pas à un courant, une pensée ou un protocole.
Je suis un thérapeute intégratif, formé aux courants validés: T.C.C., Systémiques, Somatothérapiques, Humanistes et Psychanalytiques... En clair, j’adapte ma pratique en fonc
La psychologie de la motivation
Paul DIEL, fondateur de la psychologie de la Motivation, a proposé, en avance sur son époque, une vision unifiante de l'homme intégrant aussi bien ses modes de fonctionnement sains que pathologiques. Il a élaboré une psychologie ouverte sur les phénomènes biologiques, les engagements sociaux et les aspirations spirituelles.
Une recherche de nature anthropologique (traditions spirituelles, philosophies, sciences humaines) a tenté à travers les siècles de trouver des réponses aux questions fondamentales : qu'est-ce que la personne humaine ? quel est le sens de la vie ? La Psychologie de la Motivation s'inscrit de façon originale dans cette recherche et la prolonge en proposant une méthode visant à développer le regard intérieur et la mobilisation des ressources internes. Son outil spécifique est l'analyse de la délibération intime : les motivations conscientes et extra-conscientes qui cristallisent l'énergie de nos désirs, toujours à la recherche de leur satisfaction.