Psychothérapie centrée sur la personne à LA VERRIERE (78320)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à LA VERRIERE
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Yves Delaunay à PARISPsychothérapeute clinicien expérimenté, je suis inscrit sur le Registre National des Psychothérapeutes de l’Agence Régional de Santé (N°Adeli 750009755). Je m’adresse aux adultes en consultation individuelle ou en couple. Les premiers entretiens sont consacrés à la présentation de votre situation. Ils sont l’occasion d’affiner votre demande et de définir les outils les plus appropriés. Le travail engagé vous permettra de vous soustraire aux éléments de votre vie qui vous entravent et d’installer un changement durable.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à LA VERRIERE
BOCHE Vlada est psychopraticien, coach à Montrouge et se déplace à LA VERRIERE
Coach de Vie, Psychologue
Orientation scolaire
Bilan de compétences
Changements de Vie
BERTOMEU Philippe est psychopraticien à Versailles et se déplace à LA VERRIERE
J'accompagne adultes, adolescents et couples en psychothérapie Gestalt, en prenant en compte toute votre personne, votre histoire, votre vécu, vos peines et aussi vos ressources. Nous cheminons ensemble dans la relation thérapeutique, dans la sécurité et sans jugement.
La psychothérapie centrée sur la personne
Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:
(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.
(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)
(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.
Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.
La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).