TNCC à AIRE (08190)
Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys
pratiquants cette technique de psychothérapie
Psys et coachs à la une
Anny Le manach-debegnac à Châtenay-MalabryAprès plus de 15 années d'analyse, de nombreuses formations en psychologie, en coaching et d'expériences personnelles, j'accompagne un bon nombre de personnes vers leur épanouissement. Chacun peut être confronté à des blocages émotionnels, relationnels, familiaux, scolaires ou professionnels... La communication est essentielle mais il est parfois difficile de se confier à ses proches, par crainte de jugement entre autres ou de ne pas être compris.
Voir sa fiche
PROHOM Elsa est psychopraticien, psychanalyste, coach, conseiller conjugal et familial, sexologue à Ferney-Voltaire
A la différence du psychologue usuel, à Ferney-Voltaire, Pays de Gex, j'ai une expertise de 20 ans en Psychothérapie Comportementale Brève (3 à 6 mois), Thérapie de Couple, Sexologie et Coaching de vie Professionnelle.
Approche dialoguée & dynamique - Séances de 2H tous les 15 jours -
La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.
Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.