Rêve éveillé dirigé revisité à OMERVILLE (95420)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à OMERVILLE
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Anny Le manach-debegnac à Châtenay-MalabryAprès plus de 15 années d'analyse, de nombreuses formations en psychologie, en coaching et d'expériences personnelles, j'accompagne un bon nombre de personnes vers leur épanouissement. Chacun peut être confronté à des blocages émotionnels, relationnels, familiaux, scolaires ou professionnels... La communication est essentielle mais il est parfois difficile de se confier à ses proches, par crainte de jugement entre autres ou de ne pas être compris.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à OMERVILLE
VALLAT Cécile est psychopraticien, sophrologue à paris et se déplace à OMERVILLE
Je vous accompagne en Gestalt-thérapie par une mobilisation tant mentale que corporelle pour laisser la place à vos ressentis pour que petit à petit vous ayez une meilleure compréhension de vos modes de fonctionnement afin de développer vos capacités de choix et d'autonomie.
OBERTI Bruno est psychopraticien, psychanalyste à Montmorency et à Paris et se déplace à OMERVILLE
Comment faire pour avoir la vie que j?ai envie d?avoir?
TRUCHET Anne-marie est psychopraticien à SAINT MARD et se déplace à OMERVILLE
Je travaille et vous accompagne dans le dialogue (entretien verbal). Mais au-delà de la méthode, c'est la relation thérapeutique qui constitue le principal levier du processus de changement.Entreprendre une psychothérapie, c'est aller vers soi, redevenir acteur de votre vie. Retrouver la sérén
La psychothérapie rêve éveillé dirigé revisité
Le Rêve Eveillé Dirigé sollicite notre imagination créatrice. Inventée par Robert Desoille, cette méthode a connu des développements divers mais c'est une approche originale qui est ici proposée. Le " Rêve-Eveillé-Dirigé revisité " trouve tout naturellement sa place au sein de l'actuel paradigme thérapeutique qui insiste sur les possibilités de changement en faisant appel aux ressources du patient. Tout en restant fidèle à l'esprit de son inventeur, l'auteur réinscrit sa découverte dans une théorisation phénoménologique de la pratique. La différence avec l'orientation psychanalytique du rêve éveillé est clairement exposée. L'imagination en acte ou " imaginaction " permet au patient de découvrir, à travers ses images-symboles et ses métaphores personnelles, le sens de son être-au-monde et sa capacité à se prendre en charge. L'accent est ainsi mis sur le vécu du Rêve-Eveillé bien plus que sur son interprétation. L'interaction spécifique qui unit thérapeute et patient participe de l'efficience de la méthode : l'attitude du thérapeute, attentive et prudente, n'est jamais intrusive et c'est ce respect même qui autorise le sujet à trouver la voie de sa vérité et de sa liberté. Ainsi, c'est vers l'évolution de la personne, appelée à devenir actrice de sa propre vie, que le Rêve-Eveillé est finalement dirigé.