Sophrologie caycédienne à BECORDEL BECOURT (80300)
Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à BECORDEL BECOURT
pratiquant cette technique de psychothérapie
Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
Yves Delaunay à PARISPsychothérapeute clinicien expérimenté, je suis inscrit sur le Registre National des Psychothérapeutes de l’Agence Régional de Santé (N°Adeli 750009755). Je m’adresse aux adultes en consultation individuelle ou en couple. Les premiers entretiens sont consacrés à la présentation de votre situation. Ils sont l’occasion d’affiner votre demande et de définir les outils les plus appropriés. Le travail engagé vous permettra de vous soustraire aux éléments de votre vie qui vous entravent et d’installer un changement durable.
Voir sa fiche
La sophrologie caycédienne
La sophrologie a été créée en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo, médecin, chirurgien et neuropsychiatre.
La sophrologie est une science : la science de la conscience.
Dans cette formule, le mot " conscience " est pris dans le sens de " je me rends compte de… ". Son étymologie grecque est la suivante :
Sos : harmonie, sérénité
Phren : esprit, conscience
Logos : science, étude
La sophrologie est donc une discipline qui nous permet de rechercher un équilibre physique et mental en s'appuyant sur une méthodologie propre et originale, qui est aujourd'hui éprouvée depuis plus de 50 ans.
Le Professeur Alfonso Caycedo définit la sophrologie comme " un terme créé pour désigner une école scientifique inspirée de la phénoménologie qui étudie la conscience, et une nouvelle profession clinique et socioprophylactique qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l'existence par des procédés qui lui sont propres et originaux " (année 2000).
En clair, la sophrologie caycédienne est une technique qui permet, par un entraînement régulier :
-De prendre conscience de soi,
-D'accéder à un équilibre corps-esprit et donc de pallier à un bon nombre de maladies psychosomatiques (les maux du corps sont bien souvent les conséquences des maux de l'esprit),
-De se détendre en toutes circonstances,
-De vivre sainement ses émotions,
-De retrouver ou d'acquérir une confiance en soi stable et durable,
-De développer son potentiel et ses capacités personnelles dans de nombreux domaines (créativité, concentration, avenir positif…),
-De rechercher ses propres valeurs dans la vie,
-De changer de regard sur soi et sur la vie, pour ainsi se construire un avenir positif et une vie plus riche.
Cette discipline a une méthodologie bien précise, claire et structurée : Elle part du principe de la phénoménologie : description des phénomènes vécus et absence d'interprétation ou de jugement, Elle repose sur la répétition vivantielle (entraînement régulier), qui permettra au fur et à mesure de découvrir, conquérir et transformer l'être qui la pratique.
A partir de ce concept, et à la condition ultime de s'entraîner régulièrement, toute personne peut accéder à son épanouissement, en trouvant en elle ses propres ressources.